Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Recette d’une blogueuse bordelaise

C’est une autre blogueuse (Chez Bergeou) qui a fait découvrir à Joëlle, cette recette originale du foie gras qui l’a séduite. L’avantage de ce foie gras gravlax est que vous ne perdez rien. Il n’y a pas de cuisson, le foie reste entier, parfumé à souhait et d’une texture incroyable, fondante et onctueuse dans la bouche. Bien sûr il faut aimer le foie gras mi-cuit pour apprécier cette cuisson au sel.

 

 

 

Foie gras façon gravlax

INGRÉDIENTS
• 1 foie gras
de 400-500 g déveiné
(on peut le choisir congelé,
chez Picard
par exemple)
• 700 g de gros sel
de guérande
• 200 g de sucre
roux de canne
• Poivre du moulin
(Je conseille celui
de Madagascar,
assez fruité)

Mélangez le sucre et le sel. Mettez la moitié du mélange dans un saladier. Entourez votre foie gras de gaze et poser sur le mélange sel+sucre. Recouvrez ensuite du reste du mélange. Couvrez et laissez au réfrigérateur au moins 8 heures (compter 2 heures par 100 g). Sortez le foie gras du sel, et enlevez la gaze. Poivrez-le, et enveloppez-le maintenant dans du fi lm plastique. Il faut le recouvrir d’un torchon et le laisser reposer au réfrigérateur pendant 48 heures au minimum, 72 heures conseillé. Dégustez !

(Visited 212 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.