Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Les recettes amoureuses d’Alexandre Jardin chez Orange

recettes-amoureuses-alexandre-jardin-chez-orange

recettes-amoureuses-alexandre-jardin-chez-orangeC’est une nouvelle aventure numérique et amoureuse que nous propose Alexandre Jardin. Depuis le 27 octobre on peut suivre en direct sur son mobile, sur Facebook, Twitter et sur le net, les aventures de ses héros Alexandre 2 et Fanfan.

Désormais on peut s’offrir une appli Alexandre Jardin chez Orange…
Rires – Si je n’avais pas trouvé les fous furieux de chez Orange cette aventure n’aurait jamais pu exister, il fallait les ressources d’un grand groupe dont le métier est de relier les gens entre eux.
Moi qui ai grandi dans un univers où fiction et réalité se confondaient, j’avais le fantasme de créer des histoires dont on ne sortirait pas. Avec Fanfan 2 l’aventure va durer six mois, au cours desquels je vais me glisser dans la poche de ceux qui voudront suivre le quotidien de mes héros.

Un concept interactif, en temps réel et multi-support…
C’est une véritable expérience et pas un aboutissement, il faut apprendre à raconter les choses inventer une nouvelle grammaire narrative. Fanfan2 est écrit pour être un flux, une folie à vivre. J’ai gardé les droits car j’aime trop les livres pour accepter de publier un faux livre. Cette expérience est construite pour le téléphone, qui reste une zone privée, permet de vivre cette aventure en temps réel tout en créant une confusion entre fiction et réalité.

De quelle façon ?
Le jeu est essentiel dans le couple, personne ne peut faire rêver sa femme ou son mari tous les jours. Mon livre de recettes amoureuses va être enrichi par la dinguerie de mes contemporains, le contenu que j’ai imaginé sera modifié par les lecteurs. Cela va permettre la mise en commun d’idées romanesques. Je vais avoir à ma disposition toutes sortes de folies, que les gens s’apprêtent à vivre ou ont déjà commises. Ce sera un grand jeu collectif et romanesque.

Vous prenez des risques avec cette nouvelle aventure…
Le numérique a toujours été perçu comme un danger, il me semble que l’on peut adapter son écriture et qu’il est compatible avec le livre traditionnel, ça me semblerait fou de ne pas profiter de notre époque. Je reste patriote de chaque support, que ce soit le livre, le cinéma ou le numérique. Je crois en la fluidité du monde numérique, même si les dangers sont énormes et que l’on ne sait pas ce que les gens vont en faire, mais les hommes et les femmes sont des machines à essayer la vie.
Mon point de vue aura certainement évolué dans six mois, je vais apprendre. L’aventure culturelle sur le net est collective ! l
Fanfan2.fr feuilleton gratuit complété par une version payante téléchargeable chez Orange pour accéder à la totalité de l’univers. «Quinze ans après» la suite de Fanfan vient de paraître en livre de poche.

(Visited 287 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.