Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Riz de brocoli sauté à la thaïe

Préparation 10 min / Cuisson 20 min
Pour 2 personnes

100 g de cacahuètes, 1 tête de brocoli divisée en petits bouquets, le pied taillé en deux, 2 c. à s. d’huile de coco, 1 oignon rouge taillé en petits dés, 1 bouquet de coriandre avec ses racines ciselées, et effeuillé (garder les feuilles entières), 3 gousses d’ail pressées, 6-9 cm de gingembre pelé et râpé, 1 piment rouge émincé

Sauce

Le zeste râpé et le jus de 1 citron vert, 2 c. à s. de sauce tamari, ½ c. à s. de sucre roux, 2 c. à s. d’huile d’arachide. Dans une poêle chauffée sur feu moyen, faites torréfier les cacahuètes de manière homogène, en tournant la poêle. Réservez les cacahuètes dans un bol. Placez les bouquets de brocoli dans le bol hachoir d’un robot et mixez jusqu’à obtenir l’aspect de grains de riz. Versez le brocoli dans un grand saladier. Préparez la sauce : fouettez le zeste et le jus du citron vert, la sauce tamari, le sucre et l’huile d’arachide. Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile de coco. Faites revenir l’oignon, les racines de coriandre, l’ail, le gingembre et le piment jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et que le mélange sente bon. Ajoutez le riz de brocoli, mélangez. Faites sauter 4 à 5 minutes : les morceaux de brocoli doivent rester légèrement croquants. Éteignez le feu et ajoutez à la préparation la moitié des feuilles de coriandre et la moitié des cacahuètes torréfiées. Mélangez. Mélangez la sauce au riz de brocoli et transférez-le dans un plat de service. Parsemez de cacahuètes et de feuilles de coriandre. Servez chaud. 

(Visited 13 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.