Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Saint Martin « the friendly Island »

37 plages au programme !

 

La spéciale kids !
Eau transparente et sable blanc, la plage du Galion remplit le cahier des charges mais en plus, grâce à la barrière corallienne, une eau à plus de 30° C et une pente douce, vous pourrez laisser vos petits barboter en toute liberté. Le marchand de glaces passe à 15 h… impossible de le louper avec ses ritournelles en boucle dans le haut-parleur !

La plus « amazing » !
Levez les bras et touchez le ventre des avions qui atterrissent à l’aéroport Princess Juliana. Maho Beach est juste dans l’axe de la piste ! Attention tout
de même au souffle des avions au décollage, surtout quand il s’agit
du 747 de KLM, ça décoiffe !

Maho Beach
© AG

 

 

L’heure du lunch

 

Vue imprenable
Le Blue Bitch Bar possède une vue imprenable sur la promenade du bord de mer de Philipsburg, la capitale côté néerlandais. Au menu, american food : caesar salad super relevée, hamburgers xxl !

Excellent lolo
À Marigot, chef-lieu de la partie française, allez déguster sans hésiter chez Rosemary’s un mahi-mahi ou un vivaneau accompagné de riz-pois et bananes sautées.

Lunch Box
Pour les pique-niques sous les arbres, optez pour les lunch-box à 8 $/kg au Maho Market à côté de l’aéroport et remplissez les compartiments à votre guise avant de filer à Mullet Bay Beach. En dessert, salade de fruits frais : pastèque, melon, fraise, raisins…yum yum !

fruits
© AG

 

 

Pratique

 

Une île, deux pays
Cette petite île de l’archipel guadeloupéen du Nord a été découverte le 11 novembre 1493, jour de la Saint Martin, par Christophe Colomb. La partie nord de l’île est française et le sud est néerlandais. C’est en 1648 que la frontière entre les deux pays a été définie, à l’issue d’une course à pied.
Un Français et un Néerlandais ont pris le départ, dans un sens opposé, pour faire le tour de l’île ; là où ils se retrouvaient marquait l’autre point de la frontière !

Comment y aller ?
Pas le choix, depuis Orléans, il faudra prendre l’avion… Deux aéroports desservent l’île : Princess Juliana, côté hollandais, où la plupart des vols internationaux arrivent quasiment sur la fameuse plage de Maho Beach et Grand Case, côté français, plutôt réservé aux vols locaux. Optez pour Air Caraïbes et ses fameuses chaussettes jaunes, look d’enfer assuré !

 

 

Bons plans

 

Envie de lait de coco ?

Coco
© AG

Le livreur n’est jamais très loin. Étals de fruits et dégustation sur le bord des routes.

(Visited 177 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.