Se faire du bien pour se sentir belle

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »… ce proverbe indien résonne particulièrement en nous en ce moment. Voici des recettes naturelles et faciles à réaliser chez nous.

4 recettes naturelles de l’Officine universelle à faire à la maison

 1.Arbre à Thé 

Vertus : en huile essentielle, c’est l’un des plus efficaces antiseptiques naturels, peut s’utiliser pur sur la peau. Brossez-vous les dents avec pour éliminer la plaque dentaire. En diffusion, c’est un excellent désinfectant de l’air ambiant, il permet de purifier l’air.

Masque purifiant
Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile pascalite, 2 cuillères à café d’hydrolat d’arbre à thé et 1 cuillère à café d’huile de noisette. Laissez poser ce masque 5 à 7 minutes afin d’éliminer points noirs et petits boutons. Puis rincez à l’eau tiède. À faire deux fois par semaine. Évitez les séances manuelles pour retirer les points noirs, cela fait plus de mal que de bien.

 

2. Lavande 

Vertus : bénéfique au système nerveux, elle aide à combattre l’insomnie, les maux de tête, l’irritabilité et allège la dépression. Elle est aussi efficace pour les brûlures, les plaies et l’eczéma et c’est un excellent antiparasitaire.

 

3. Jojoba 

Vertus : il rééquilibre en douceur les peaux mixtes ou grasses et réduit les inflammations. Quelques gouttes sur un coton avec un peu d’eau, en font un très bon démaquillant.

Huile de massage drainante et revigorante
Sa texture légère se prête aux massages, car elle pénètre la peau très facilement.
Dans un petit bol, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba avec 1 goutte d’huile essentielle de cyprès. Après le bain, massez tout votre corps en remontant vers le cœur, puis allongez-vous 10 minutes. Respirez profondément et tournez toutes vos pensées vers l’intérieur.

 

4. Olivier 

Vertus : l’huile d’olive favorise l’hydratation et l’assouplissement de la peau, on peut s’en servir pour les cheveux, le visage et le corps, elle active la microcirculation et améliore la qualité et l’unité du teint.

Belles gencives
Si vos gencives sont sensibles, un massage quotidien s’impose, après le brossage des dents : il vous suffit de tremper votre doigt dans un peu d’huile d’olive et de faire un massage circulaire de vos gencives pendant 1 minute. Faites un petit bain de bouche avec l’huile restante puis rincez à l’eau claire.

Adèle Gallant

(Visited 28 times, 1 visits today)