Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Suprêmes de pintade braisés aux carottes et au miel

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Pour 6 personnes : 6 suprêmes de pintade (blancs avec un morceau d’os et la peau), 800 g de carottes, 50 g de miel, 10 cl de vin blanc sec, 10 cl de bouillon de légumes, 50 g de beurre, quelques brins de persil, sel, poivre.

1. Préchauffez le four à 200 °C. Pelez les carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Diluez le miel dans le vin blanc. Déposez les carottes dans un plat à four et arrosez-les du mélange au miel. Salez, poivrez, puis ajoutez le bouillon de légumes et 30 g de beurre coupé en petits dés. Enfournez pour 35 min, en remuant une fois en cours de cuisson pour bien enrober les carottes.

2. À la fin de la cuisson des carottes, faites fondre le reste de beurre (20 g) dans une sauteuse et faites-y dorer les suprêmes de pintade côté peau pendant 5 min. Déposez-les dans le plat à four, au milieu des carottes, et poursuivez la cuisson 10 min.

3. Dressez les suprêmes sur un lit de carottes, arrosez du jus de cuisson et parsemez de persil.

(Visited 30 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.