Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Témoignage copines de bureau

Partager son bureau, c’est vivre plus de huit heures par jour ensemble… Grands bonheurs et petits tracas sont forcément au programme de la journée ! Mélanie, 34 ans et Estelle, 37 ans, nous racontent leur complicité. 

 

La rencontre

Nous avons été, toutes les deux, recrutées en 2004, à quelques mois d’écart, dans la même structure nouvellement créée. Nous étions une toute petite équipe de six personnes. Cela crée une grande proximité, parfois bonne… parfois moins !

 

Le fondement

Nous n’avons pas une amitié liée à notre « jeunesse », à nos études, aux sorties, ou aux petits copains ! Mais nous sommes, l’une pour l’autre, la personne avec laquelle nous passons le plus de temps durant la journée, et qui finalement connaît le mieux la vie de l’autre au quotidien. On ne peut pas cacher ses états d’âme, ses humeurs, ses émotions dix heures par jour. C’est sur ce plan-là que nous sommes proches.

 

La durée

Cela fait huit ans que nous travaillons à quelques mètres d’écart et notre espace vital commun diminue d’année en année !

 

Les sujets

On parle de tout, des sujets les plus superficiels (liste de courses, crise de shopping, envies pour le déjeuner…) aux plus indispensables (petites et grandes histoires de nos enfants, famille, projets de maison, de voyage), sans oublier, bien sûr, les sujets liés au travail.

Mélanie : « Elle a été la deuxième personne après mon mari à savoir que j’étais enceinte de mon deuxième enfant… »

Estelle : « Elle supporte mon côté râleur sans me le reprocher ! »

 

Les limites

Nous ne nous permettons de juger ni notre vie ni notre travail.

(Visited 195 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.