Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Top 5 : principes actifs des cosmétiques miracles

Ah! L’été, le soleil, la mer, nous rappellent toujours nos meilleurs souvenirs de vacances, des moments de détente au bord de la plage loin de la folie des centres-villes. Sur la plage, on fait le plein de soleil, on se vide la tête, on bronze toute la journée, mais on oublie que notre peau et nos cheveux subissent les méfaits de la combinaison de l’eau de mer et du soleil. On prête cependant attention au coup de soleil qui brûle, à la sensation d’avoir la peau desséchée par le sel et le sable et aux cheveux cassants après un jour de bronzage intensif sur la plage. Afin que votre peau et vos cheveux puissent passer de bonnes vacances, les marques de cosmétiques ont développé des produits miraculeux qui répondent tout à fait aux problèmes que nous rencontrons après avoir trop abusé de la plage, du soleil et de la mer.

 

Edith vous livre son TOP 5 des principes actifs contenus dans ces cosmétiques miracles

1. L’algue rouge :
C’est une plante de mer qui présente une forte robustesse et peut pousser dans des conditions extrêmes (dans de l’eau salée, sous de fortes expositions aux UV et sous d’importants écarts de températures). Elle dispose d’un principe actif spécial qui lutte contre les radicaux libres et que l’on retrouve dans de nombreuses crèmes solaires.

2. L’eau thermale :
Elle contient un mélange riche en minéraux et oligo-éléments, qui hydrate la peau et lui apporte les nutriments nécessaires – vous retrouvez ainsi une peau douce. Les sprays qui contiennent de l’eau thermale ont aussi beaucoup de succès et peuvent être appliqués très facilement après un bain de soleil.

3. L’allantoïne :
C’est une substance à base de plante qui apaise les peaux irritées et que l’on retrouve par exemple dans les germes de blé.

4. Le panthenol :
C’est une provitamine qui permet d’accroître la régénération des cellules de la peau. De plus, elle stimule la formation de pigments sous l’épiderme

5. L’huile de tournesol :
Elle a une forte teneur en vitamine E qui est connue pour ses pouvoirs antioxydants.

 

Cheveux bien soignés

Pour garder de beaux cheveux pendant l’été, les professionnels utilisent un large éventail de substances actives dans leurs produits capillaires afin d’éviter leur dessèchement suite à une exposition aux UV, au chlore et/ou à l’eau salée :

Les polymères :
Ils permettent aux cheveux de garder leur résistance et les maintiennent hydratés. Ils forment un film protecteur sur le cheveu qui le protège ainsi des agressions extérieures.

Coenzyme Q10 :
Elle renforce les fibres de kératine et reconstruit le cheveu abîmé.

Lipides à base d’huiles végétales :
Elles permettent aux cheveux de se reconstruire et de se régénérer. Parmi ces huiles, nous trouvons l’huile de sésame ou l’huile de noix de macadamia.

(Visited 646 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.