Un démaquillage du visage en profondeur

demaquillage-editho

Quelle femme n’a jamais connu ceci : dans la salle de bain, les pots, les flacons et les tubes s’empilent – mais même si vous êtes toujours assidue dans votre programme de soins, votre peau manque d’éclat. Pour quelles raisons ? Souvent, le nettoyage et démaquillage du visage en sont  la cause. Quelle erreur reproduisons-nous ? Quels sont les conseils de professionnels ?

Lors du nettoyage, l’eau ne doit surtout pas être trop chaude. La raison : l’eau chaude assèche la peau et agit sur la circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins sur le nez, les joues et sous les yeux, sont plus visibles et la peau est rougeâtre et affaiblie. Le matin, privilégiez de l’eau tiède qui vous fera le plus grand bien pour atténuer l’excès de sébum sans agresser votre peau. À la fin de votre routine, de l’eau froide rafraîchira votre visage et fermera vos pores.

Un nettoyage en profondeur

Non seulement les facteurs climatiques ont une influence sur la peau, mais aussi sur la productivité des glandes sébacées. Pendant la saison chaude, elles sont plus actives qu’en hiver. Le sébum obstrue les pores et provoque des taches. Il empêche la peau de se régénérer durant la nuit. Et des pores bouchés peuvent aller jusqu’à provoquer une inflammation. Les personnes aux peaux grasses doivent se laver le visage avec un gel nettoyant à effet peeling éliminant non seulement le maquillage mais réduisant aussi le film de sébum présent sur la peau. Les composants sont efficaces et agissent rapidement. Les types de peaux sèches et sensibles ont besoin d’un nettoyant doux. La peau normale est extrêmement facile à nettoyer, une lotion nettoyante ou un gel doux seront parfaits.

Pas de savon !

Le nettoyage du visage est plus exigeant que celui du corps. Un savon à pH élevé ne convient donc pas à la routine de nettoyage du visage. Il assèche la peau et réduit les effets protecteurs de la peau. Les nettoyants spéciaux pour le visage à base de tensioactifs sont adaptés au pH de la peau et la protègent même contre le dessèchement, lui permettant ainsi de retrouver sa fonction de barrière protectrice.

Accessoires pour une peau parfaite

Beaucoup de femmes utilisent des lingettes cosmétiques pour nettoyer le visage. Les fibres sont si fines qu’elles peuvent absorber de minuscules particules. Les nettoyants sont donc superflus. Lors des déplacements, les lingettes sont les compagnons parfaits pour une application unique. En outre, le nettoyage électronique du visage est en plein boum : la brosse visage combine des fonctions multiples et est plus efficace qu’un nettoyage manuel. En plus de l’élimination de la saleté et du maquillage, la brosse peut également améliorer la qualité de la peau.

Texte : beautypress.fr

Nettoie et Rééquilibre

Cette mousse ultra-légère, onctueuse et sans savon, démaquille et libère l’épiderme des impuretés tout en réduisant l’excès de sébum des peaux normales à mixtes. Elle laisse le visage net et confortable, lui permettant ainsi de retrouver sa pureté et son éclat. La qualité de la peau est améliorée et le teint est frais, vivifié et matifié. C’est également l’allié des peaux jeunes ! Résultats ? Le visage est impeccablement démaquillé, le teint mat et       sans brillance. Nettoyée et purifiée en profondeur, la peau est douce, sans aucune sensation de sécheresse ni de tiraillement.

Pourquoi on l’aime ?

C’est un booster d’éclat qui protège et purifie.
Mousse Divine Qiriness – 125 ml – (prix constaté) 23,90 €

Marionnaud rue Bannier-Orléans

(Visited 5 times, 1 visits today)