Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Un, deux, trois… Je vais à l’île de Ré

En famille, en amoureux, entre amies, ou solo. Toutes les occasions sont bonnes pour s’échapper. Pourquoi pas une pause rétaise, à seulement trois heures d’Orléans. Un bol d’iode qui nous booste. Marie-Zélie Moser

 

Un Hôtel
Hôtel l’Océan 

Une étape confortable et gourmande, on apprécie la convivialité du restaurant et sa carte des produits de la mer. Une halte au jardin, au bord de la piscine ou encore un massage bien-être.
172 rue de Saint-Martin, Le Bois-Plage-en-Ré, 05 46 09 23 07 – À partir de 95 € la nuit

 

Un loft
Le Sénéchal

Cet hôtel conçu et décoré par l’architecte Christophe Ducharme et son épouse Marina, offre aussi une formule de location : des petites maisons ou un loft. Un coup de cœur pour le loft de la tour, un espace confortable de 70 m2 situé face au clocher d’Ars. Idéal pour un week-end en famille.
6, rue Gambetta, Ars-en-Ré, 05 46 29 40 42
578 € pour 2 nuits

 

Une plage
La Conche des Baleines

Une des plus belles plages qui s’étend du phare des Baleines à la pointe du Lizay, le paradis des surfeurs tout au long de l’année.
Saint-Clément-des-Baleines

 

Une forêt
Trousse chemise

Destination incontournable des habitués, c’est une promenade sur le Banc du Bûcheron, qui se découvre à marée basse. Les amateurs de pêche à pied seront comblés et les amoureux iront dormir à l’ombre de la forêt chantée par Aznavour.

 

Une table
La Cabane du Fier 

Jolie vue sur les marais, ici on se régale d’huîtres, du fameux bar cuit au feu de bois, de crevettes et de langoustines. Une table sincère dans un cadre authentique.
Le Martray, Ars-en-Ré, 05 46 29 64 84

 

Un bistrot
Le Bistrot du Marin

Ici on ne réserve pas. Au menu deux plats du jour, des huîtres ou de la charcuterie, la tradition ça a du bon ! À l’intérieur ou en terrasse l’ambiance est chaleureuse. On y mange à toute heure.
10 quai Nicolas Baudin, Saint-Martin-de-Ré
05 46 68 74 66

 

Un goûter
La Martinière

On ne résiste pas aux célèbres gaufres d’une légèreté aérienne, notre préférée : la caramel beurre salé. Ce maître artisan glacier propose une farandole de parfums avec peu de sucre et des saveurs authentiques et originales : cornes de gazelle, malabar, lait d’amande praliné, nougatine, mojito…
17, quai Poithevinière, Saint-Martin-de-Ré

 

The place to be
La Cible

À l’heure de l’apéro on y déguste du rosé les pieds dans le sable, sur la plage aménagée. Côté restau ce sont aussi bien les produits de la terre que ceux de la mer qui sont à l’honneur. Le lieu est unique en son genre avec une déco rétaise, on peut choisir de dîner au coin du feu dans de confortables fauteuils. Ambiance chaleureuse garantie.
Avenue de la Plage, Saint-Martin-de-Ré
05 46 67 38 82

 

Une galerie d’art
Galerie Sophie Le Mée

Un lieu unique avec une belle sélection de peintures, de sculptures, des bronzes de l’artiste Claire Fontana, dont on peut  retrouver les œuvres toute l’année à la galerie. On y découvre aussi des bijoux de pierres fines Prune Women, la gamme italienne de sacs en papier pigmenté et lavable Uashmama ainsi qu’une sélection de vins bio, choisis avec passion et bonheur par Grégoire Bonte, ancien viticulteur à St-Émilion.
42 rue Charles Biret, La Flotte, ouvert du mardi au dimanche pendant les vacances

(Visited 114 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.