Marie Rolland,
Graphiste, chargée de communication des vignobles de la famille Rolland et exposant
Pour moi, le véritable travail commence bien avant l’ouverture de Vinexpo avec la création du stand : visuels, ameublement, design, dossiers de presse à jour. Il faut attirer le regard, c’est une carte de visite très importante pour présenter tous nos vignobles. Quelques heures avant l’ouverture, c’est la folie, tout est encore en chantier. C’est un investissement énorme. Je me balade beaucoup dans le salon, et j’ai de nombreux rendez-vous sur notre stand. C’est un rendez-vous unique, d’une grande intensité.
Laurène Amiet,
L’Appétit du vin, caviste itinérante et agent, spécialisée dans les vins bio et naturels
Je suis Vinexpo pour ses off ! Comme à Avignon, plusieurs manifestations sont organisées en marge de cet immense salon et prennent à chaque édition plus d’ampleur. C’est un super exercice de pouvoir déguster autant de vins dans une journée. Cela va me permettre de retrouver des amis vignerons d’autres régions de France. L’ambiance est très décontractée. Vinexpo, c’est une très grosse machine à business, là c’est un business familial. Ce n’est pas le même milieu, même si de plus en plus de grands châteaux s’orientent vers la biodynamie ou une démarche éco-responsable.
Laetitia Roullée,
Directrice de l’agence d’événementiel Comme un R d’événement
Pendant plusieurs années j’ai fait partie du staff de Vinexpo, je m’occupais de l’accueil des visiteurs et de la promotion. Pour la 4e fois, j’y vais au nom de ma société qui organise de nombreux événements dans le milieu du vin. J’en profite pour prospecter auprès des exposants. Vinexpo, c’est bien sûr de belles soirées, mais la plus prestigieuse c’est la fête de la fleur, organisée cette année au château Montrose. Arts de la table, invitations…, tout doit être parfait pour clore le salon en beauté.
Miss Vicky Wine,
Blogueuse
Du château familial dans le Beaujolais au Médoc où j’ai posé mes valises, le vin fait partie de mon histoire. Vinexpo est un salon à part, très convivial, où l’on est bien accueilli, j’y retrouve mes amis blogueurs à chaque édition. Je participe aux animations et dégustations organisées pour la presse. C’est aussi l’occasion de retrouver des producteurs que je connais. Les journées sont très rythmées, et ça continue le soir avec les soirées organisées par les châteaux.