Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Wake up Make-up ! Nos astuces pour cacher les signes de fatigue

Peau pâle, teint fatigué, cernes sombres, sécheresse et impuretés… Tous ces signes sont probablement la preuve visible que l’hiver est beaucoup trop long. Il est donc grand temps d’effectuer un réveil cosmétique à l’aide de maquillage et de soins adaptés ! Adèle Gallant

Peau, réveille-toi !

Le maquillage, aussi beau soit-il, ne donnera pas le même effet si la peau est sèche et si elle présente des impuretés. Il est donc évident qu’un nettoyage du visage est le meilleur moyen d’obtenir un teint irréprochable. Notre peau a besoin de soins spécifiques pour pallier les changements de température, entre l’air givré extérieur et le souffle sec du chauffage. L’exfoliation est la première étape à franchir : elle supprime les peaux mortes en douceur et donne au teint un aspect revitalisé. Il suffira ensuite d’appliquer une crème hydratante pour le visage en effectuant des mouvements circulaires.
Ce massage permettra de stimuler la circulation sanguine et de booster l’éclat du teint, duquel disparaîtront les marques de fatigue !

C’est la base !

De tous les jours, naturel ou glamour, le fond de teint est un élément indispensable pour tout maquillage. Afin que le teint reste parfait tout au long de la journée, il est conseillé d’appliquer une base de teint avant votre fond de teint. « To prime » provient de l’anglais et signifie « amorcer », tout comme le rôle qu’assure la base d’un fond de teint. Non seulement elle égalise le teint, mais elle rend également la peau plus lisse et masque les imperfections et les rides, si bien que les effets du fond de teint en sont décuplés. Comme elle ne pénètre pas la peau, on peut directement appliquer le fond de teint à la suite de la base.

Teint de rêve

Le fond de teint doit être appliqué à partir du milieu du visage à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau spécial fond de teint. Les cernes et autres petits défauts disparaîtront grâce à l’anticerne ou au stick correcteur. Pour les teints qui ne nécessitent pas de couvrance très importante, les BB, CC ou DD Crèmes seront idéales. Comme le soleil n’a pas encore beaucoup pointé le bout de son nez, on peut donner un effet ensoleillé instantané au teint grâce à l’autobronzant. Le Blush a lui aussi son rôle à jouer dans la mise en beauté du teint : c’est grâce à lui qu’on obtiendra un teint frais et printanier en éclaircissant les zones bombées du visage. Vous voilà avec un teint frais et impeccable !

Cils au top

Chaque reine de la beauté le sait : les cils longs, fournis et courbés sont la clé pour des jolis yeux de biche. Malheureusement, la nature ne nous a pas toutes équipées de cils « télescopiques ». Pas de problèmes ! Il existe une multitude de solutions pour habiller nos cils : le must-have est et restera le mascara, l’un des produits de beauté les plus populaires au monde. Il existe d’ailleurs une multitude de brosses adaptées à tous types de cils. Pour des cils qui se raréfient, il faudra par exemple utiliser une brosse incurvée, qui permettra de tous les atteindre, de leur donner du volume et de les courber vers le haut. Une brosse en peigne disciplinera au contraire les cils récalcitrants. Pour embellir le regard en rajoutant du volume, beaucoup de professionnels du maquillage recommandent de mettre un peu de poudre sur les cils.

Regard intense

Grâce à quelques astuces de maquillage, les petits yeux fatigués paraîtront vite grands et lumineux. Un sombre trait d’eyeliner tracé sur la paupière supérieure au ras des cils permettra d’ouvrir le regard. Un crayon plus clair au niveau intérieur de la paupière agrandira vos yeux : il est préférable d’utiliser une couleur argile proche de la peau, car le blanc aura l’air peu naturel. Pour finir, l’ombre à paupières très claire peut être utilisée sous le sourcil pour illuminer et surligner le regard. Vous paraîtrez en forme et reposée en un rien de temps, même si ce n’est pas le cas !

(Visited 86 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.