Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Week-end royal

Un gîte confort à Chambord, un hôtel design à l’abbaye de Fontevraud, l’occasion de mêler patrimoine, histoire et art de vivre. 

Nature et histoire à Chambord

Le domaine national de Chambord vous fait vivre une expérience inoubliable le temps d’un week-end dans l’un de ses gîtes haut de gamme, tout équipé. « Cerf », « Salamandre », installez-vous à 200 mètres du château, en famille ou entre amis (capacité d’accueil : jusqu’à huit personnes). Vous apprécierez le confort et l’espace de cet hébergement haut de gamme. Si vous préférez vous plonger en pleine nature, optez pour La Ferme de la Gabillière, située à l’entrée du domaine et à l’orée de la forêt de Chambord, elle se trouve à quelques mètres des premiers miradors d’observation des animaux sauvages. Également agrémentée d’un jardin privatif, elle peut accueillir de plain-pied jusqu’à six personnes, dans un ambiance champêtre et chaleureuse.

@Leonard de Serres
@Leonard de Serres

Visite guidées

• Visite insolite du château
Escaliers secondaires, entresols, charpente… Vous accédez à toute l’histoire du château au coeur de la Renaissance dans des espaces non ouverts à la visite libre. Après cette visite de deux heures, Chambord n’aura plus de secrets pour vous.

• Le parc forestier en 4X4

@Domaine National de Chambord
@Domaine National de Chambord

Un guide forestier vous fera découvrir cette magnifique zone protégée entre étangs, clairières et grands animaux de la forêt. Un parcours inoubliable au cœur de la plus grande réserve naturelle close d’Europe.

 

Une expo

Venez découvrir l’exposition D’Une Forêt à l’autre. Une soixantaine de photographies signées de l’artiste coréen Bae Bien-U. Dans le cadre de l’année de la Corée en France, l’artiste présente son travail, fruit d’une résidence à Chambord. Des vues subtiles de la forêt, des jeux d’ombres et de lumières, de l’aube au crépuscule. Jusqu’au 10avril

www.chambord.org.

Patrimoine et design à l’Abbaye Royale de Fontevraud

À deux heures de route, découvrez un monument historique classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Visitez l’abbaye abbatiale, le prieuré, le cloître et son jardin. Partez à la rencontre d’Aliénor d’Aquitaine, de Richard Cœur de lion. De l’abbaye royale à l’une des plus dures prisons de France au 19ème siècle, où séjourna le poète Jean Genet. Aujourd’hui, le quartier Saint-Benoit réaménagé par des designers accueille des artistes en résidence.

Un hôtel et une table design

@Fontevraud . Matheus
@Fontevraud . Matheus

Ambiance épurée et moderne pour un séjour confortable au cœur de l’histoire. La table est savoureuse : le jeune chef Thibaut Ruggeri, lauréat du Bocuse d’or 2013, revisite les produits du terroir, certains cultivés dans les jardins de l’abbaye.

Hôtel ****
avec 54 chambres
réservations au 02 46 46 10 10

 

 

(Visited 196 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.