Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Yann LE BRIÉRO sans trucage

Vivre de la magie est une chance que l’ancien ostéopathe de 46 ans, qui a transformé sa passion d’enfant en activité professionnel, mesure pleinement. Quelle chance en effet de voir briller les étoiles dans les yeux du public…

« C’est formidable d’exercer un métier qui consiste à apporter du bonheur aux gens ! » Yann le Briéro, ancien ostéopathe devenu magicien il y a dix-sept ans – il est aussi animateur et DJ –, ne se lasse pas d’étudier la réaction des enfants, mais aussi celle des adultes, quand ils ne comprennent pas un tour qu’il vient d’exécuter sous leurs yeux et que le doute s’insinue pendant quelques instants dans leur esprit : est-ce qu’il y a un truc ? Ou peut-être pas ? Ah, ces délicieuses secondes de « décrochage »… Passionné par de nombreux domaines, mais surtout par tout ce qui touche à la science-fiction et au surnaturel, Yann est un amoureux de la magie depuis presque toujours. « Je l’ai découverte à la télé, se souvient-il, en regardant la fameuse émission de Gérard Majax, Y a un truc. Je me suis fait offrir mon premier coffret de magie à ce moment-là, puis j’ai commencé à découper les fiches dans Pif gadget… » À 16 ans, il décide de devenir magicien… Mais, ses parents n’étant pas très enthousiastes à cette idée – c’est un euphémisme – il s’engage dans des études supérieures en ostéopathie. Là, sa passion première pour l’illusion le rattrape : « C’est un copain de promo qui m’a appris le métier. » Il exercera l’ostéo pendant trois ans, jusqu’à plonger définitivement dans la magie, pour ne plus jamais en ressortir. « Aujourd’hui, je travaille beaucoup dans les châteaux, dans des lieux de prestige, pour des soirées privées, des mariages, des anniversaires », souligne-t-il. Les cartes, les pièces, les cordes constituent la base de ses tours, qu’il doit renouveler régulièrement, et pour lesquels Yann doit s’entraîner le plus souvent possible. Car la dextérité et l’habileté font évidemment partie de la panoplie du parfait magicien…

(Visited 599 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.