NEW YORK, NEW YORK, les coups de cœur d’Édith

balade-mant

Difficile de résister à l’attractivité de cette ville qui scintille. La première fois, on est un peu étourdie. New York mérite plusieurs séjours, chacun plus surprenant que le précédent. Les New-yorkais sont très chaleureux : si vous cherchez votre chemin, ils seront ravis de vous renseigner. Voici quelques adresses testées et approuvées.

 

1.Balades

La High Line, ancienne voie ferrée aérienne, transformée en jardin suspendu, pour voir la ville d’un peu plus haut, au calme, entre Gansevoort et 34th Street. La traversée à pied du pont de Brooklyn, pour une vue incroyable sur Manhattan, flânerie dans le DUMBO, puis dans les rues de Brooklyn.

 

2.Marchés couverts

On vous conseille celui de Grand Central station, ainsi que Chelsea Market : cette ancienne usine de cookies abrite aujourd’hui de délicieuses enseignes de pâtisseries, d’épiceries fines, mais aussi un concept store.

 

3.Temple de la chaussure

Des escarpins tendance, des bottes, des sandales, des baskets… à petits prix chez DSW, sur Union Square. 3 500 paires de chaussures vous attendent à partir de 50 $ !

 

4.Brocante

Le Garage, un marché aux puces installé dans un parking, le samedi et dimanche de 6 h 30 à 17 h. Vous trouverez là des objets insolites, des vêtements, de vieux magazines, des bibelots, des bijoux…

112 W 25th, entre 6th et 7th Avenue.

 

5.Musées

Incontournables : le Moma et le Met. Le Guggenheim – 1071 5th Avenue – mérite le détour, ne serait-ce que pour son architecture.

 

6.À table

Un petit déjeuner copieux au « Pershing Square » (90 East 42nd Street at Park Avenue), un déjeuner « Bleu Smoke », viandes grillées, burger, ambiance chaleureuse au 116 East 27th Street), un dîner  inattendu au Lobster Place, à Chelsea Market, avec des homards à 12 $ à déguster sur place, avec les mains !

 

7.Boîte de jazz

« Le Zinc Club » (15 $ l’entrée), 82 West 3rd Street, beaucoup moins cher que le célèbre Blue Note et une programmation tout aussi valable.

 

8.Hôtel avec terrasse

Surrey, un Relais et Châteaux dans un quartier calme. Cet hôtel offre une belle vue sur New York, depuis une terrasse arborée accessible aux clients de l’hôtel pour boire un verre. 20 East 76th Street.

 

9.Trouver un appartement

Vous pouvez loger chez le particulier occupant l’appartement, mais aussi trouver des appartements non occupés à petits prix sur www.wimdu.fr. On vous conseille de bien choisir le quartier. Privilégier le bas de la ville (Tribeca, Lower East Side, Soho, Greenwich village, Union Square).

 

Un guide : New York. La ville est découpée par quartier, chacun avec son plan et une sélection d’adresses.
Cartoville, guides Gallimard, 76 p 8,90 €