Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Tout savoir sur les recettes de smoothie

smoothie-qui-vous-veut-bien

recette-de-smoothie-edith-orleansMélange survitaminé de glace pilée, de yaourt et de jus de fruits, le tout mixé dans un blender ; en plus d’être un délice pour les papilles, cette boisson est très bonne pour la santé et se boit toute l’année, quelle que soit la saison.

 

A l’abricot, à la banane, à la fraise, au melon, à la papaye, à la fraise, au litchi… Il existe au moins autant de smoothies qu’il existe de fruits. De quoi faire plaisir à vos papilles comme à votre corps. Car, qui dit fruit dit également vitamines. Et cette boisson, réalisée à partir d’ingrédients  frais et naturels, n’en manque pas. Des vitamines oui, mais pas de graisse, ce qui fait du smoothie une idée de boisson fraîche, originale, facile et très peu calorique.

 

Recette de smoothie

  • choisir des fruits (ou même des légumes!) frais et de saison
  • les laver, les couper en morceaux
  • les mixer dans un Blender avec ce qu’il faut de yaourt, de lait ou de glace pilée.

 

N’hésitez pas à mélanger les fruits et les saveurs. Vous pouvez également utiliser des fruits congelés qui vont épaissir votre boisson. Inversement, si votre smoothie est trop épais, rajoutez un peu de jus de fruits. A déguster très vite car, sans agent de conservation, le smoothie se périme rapidement !

 

Une recette de smoothie, facile à réaliser, pour une boisson qui peut se déguster toute l’année à condition de respecter le calendrier des fruits, bien sûr ! Alors qu’en été, on favorisera les abricots, les melons et les fruits rouges, on pensera aux pommes et au raison à l’automne, aux clémentines et aux oranges pour l’hiver, aux ananas et à la rhubarbe le printemps.

 

Edith vous conseille aussi : le bar à jus de fruits à Orléans, Helixir.

Il propose toute une gamme de « Smoothie Plus » auxquels sont ajoutés des boosters afin de renforcer leurs bienfaits, notamment le smoothie « Keep me slim » qui vous aide à garder la ligne. Il est fait à base d’ananas, de fra,boise, de myrtille, de yaourt glacé nature, de pur jus d’orange, de citrus et de thé vert. Vous avez également le « Protect me » qui stimule vos défenses avec ses fraises, ses pêches, son yaourt, son jus de pomme, son acérola, et son éleuthétocoque.

 

Les adresses d’Edith
Hélixir au Centre Commercial Place d’Arc, à Orléans.

 

Vous aussi testez les smoothies et donnez-nous votre avis ci-dessous !

 

 

 

(Visited 838 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.