Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Trucs et astuces pour des soldes réussis !

Contrairement à ce que pourrait croire la gent masculine, faire les soldes n’est pas si simple. Acheter à prix cassés demande une préparation quasi militaire. Edith s’est penchée sur la question.

Tenue de combat
Primo, équipez-vous de chaussures confortables – de préférence, des bottes, en cette saison c’est ce qu’il y a de plus facile à enlever – car, même si la configuration de la ville ne demande pas de faire des kilomètres pour trouver son bonheur, piétiner derrière une foule en délire est très fatigant pour ses petits petons. Pour optimiser les essayages, choisissez des vêtements neutres, ainsi que des collants, la jupe étant une denrée très convoitée en cette période pré-printanière. Dernière recommandation avant de partir : évitez les grosses boucles d’oreilles qui risquent de se coincer dans votre pull à chaque déshabillage !

Parcours d’obstacles
Parlons maintenant itinéraire. Pour peu qu’il pleuve ou que l’on soit frileuse, la Place d’Arc saura vous abriter, mais attention, c’est aussi là où il y a le plus de monde ! Choisissez donc si possible pour y aller les horaires de moindre affluence comme le matin ou l’heure du déjeuner et évitez le samedi ! Vous pourrez ainsi vous garer avec moins de difficulté qu’en centre-ville.
La rue de la Rép’ est aussi un endroit qui grouille de « shopping addicts », mais l’on y respire mieux, d’autant qu’elle offre l’avantage de pouvoir s’accorder une pause chocolat chaud au milieu de cette frénésie de soldes. En cas de pluie, prévoyez une capuche ou un couvre-chef plutôt qu’un parapluie : non seulement il sera plus facile de se frayer un chemin parmi la foule, mais vu tous les paquets que vous aurez amassés depuis le début de journée, vous serez bien contente d’avoir une main libre en plus pour les porter.
Les atouts du quartier Châtelet : le parking auquel il faut accéder par les quais, le petit creux que l’on peut caler facilement (commerces des halles), une locomotive, les Galeries, et les charmantes boutiques adjacentes.

Stratégie
Pour optimiser le temps passé dans une boutique de prêt-à-porter, nous vous conseillons de limiter les essayages. Lorsqu’on a l’habitude d’une marque et que l’on est sûre de sa taille, il est inutile de faire la queue en cabine ! Pensez également à vérifier les mensurations de vos bambins et de votre conjoint avant de partir. N’oubliez pas non plus de laisser pour la fin de votre parcours les articles les plus lourds ou encombrants.
Maintenant que vous êtes bien rodées, ne perdez plus une minute ; plus vous attendrez, moins il y aura de choix !

(Visited 75 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.